Direction Financière

Dans une activité bancaire, la Direction Financière se situe sans aucun doute au cœur de la stratégie de l’entreprise. Il lui appartient, en effet, d’assurer le refinancement des activités de crédits, d’optimiser le capital et la liquidité, d’assurer l’essentiel des reportings auprès de notre maison mère ainsi que vers le régulateur français et européen et bien entendu de challenger tous les autres départements de la banque afin d’atteindre tant les objectifs de rentabilité de l'actionnaire que les exigences de la banque centrale. 

Et lorsque l’ensemble de ces objectifs se place dans le contexte d’une banque nouvellement créée qui a l’ambition de devenir un acteur significatif sur le marché français du crédit à la consommation, le challenge devient extrêmement motivant pour l’ensemble des collaborateurs de la direction financière.

Cette direction repose sur 3 équipes qui occupent chacune un rôle primordial :

  • Le service de Comptabilité et Reporting Règlementaire en charge de la comptabilité, de la fiscalité, du reporting règlementaire et de la liasse de consolidation destinée au groupe Santander. 

  • Le service de Contrôle de Gestion en charge des analyses de rentabilité, du suivi budgétaire, de l’établissement du plan triennal, du budget annuel, des reprévisions mensuelles, des reportings financiers et d’activité destinés à la Direction Générale et au groupe Santander. 

  • Le service de Trésorerie en charge de la gestion quotidienne de la trésorerie et de la recherche des refinancements. 
Il nous tient tous à cœur de participer activement à la construction de notre entreprise pour en faire une banque « Simple, Personnelle et Juste ».