Alerte Fraude

Nous avons constaté une recrudescence d'actions frauduleuses par des personnes agissant sous le nom de Santander. Vous pouvez y être confronté par téléphone ou sur internet. En cas de doute, ne communiquez aucune information personnelle et ne procédez à aucun virement.

Le seul site officiel Santander Consumer Banque est celui sur lequel vous vous trouvez.

Gouvernance

Martin Thomas

Directeur général

Né en 1974
Formation : ISG

Après 20 années d'expérience dans le financement automobile, dont 11 à l'international entre RCI Banque puis FCA Bank, il rejoint Santander en 2014 pour créer et développer la filiale de Santander Consumer Finance en France. En février 2015, il rejoint le Conseil d'Administration de PSA Banque France lors du déploiement de l'accord entre PSA et Santander Consumer Finance.

Jean-Philippe Girardot

Directeur Commercial et Marketing

Né en 1961
Formation : Université Paris V

Jean-Philippe Girardot a rejoint l’équipe de Santander Consumer Banque en octobre 2015 après 27 ans d’expérience dans le financement automobile, moto, véhicules de loisirs et équipement des ménages, d’abord au sein de la banque Sovac puis dans le Groupe Crédit Agricole Consumer Finance. Il a occupé tous les postes de la chaîne de valeur commerciale : attaché commercial, directeur d’agence, directeur de région, responsable national de marchés, directeur commercial et directeur marketing de l'offre BtoB et BtoC.

Philippe Pouget

Directeur Technologies et Opérations

Né en 1968
Formation : Ingénieur Ecole Supérieure d'Informatique, Electronique, Automatique de Paris 


Philippe Pouget a débuté sa carrière en 1993 en tant que consultant dans le secteur Bancaire chez Accenture, en Espagne et Grèce. Fin 2005, il rejoint le Groupe Santander en tant que Directeur de Transformation Technologique, d'abord en Allemagne puis Londres et Madrid. Depuis avril 2015, il a rejoint les équipes de Paris pour prendre la direction de la Technologie et des Opérations et contribuer à la création de la filiale de Santander Consumer Finance en France.

Abdou Sow

Directeur Risques

Né en 1977
Formation : Master II Statistiques et Modélisation Stochastiques (Université Rennes 1), Master II Finance (Institut de Gestion, Rennes)

Abdou Sow a débuté sa carrière en 2002 au département risque de Carrefour Banque. Il y a successivement occupé les postes de Chargé d’études, de Responsable du projet Bale II, avant d’en devenir le directeur des risques en 2012. En 2016, il devient le directeur des risques et de la conformité de Carrefour Banque et entre dans le comité exécutif.
Abdou a rejoint Santander Consumer Banque en octobre 2018 comme directeur des risques.

Sylvain Grimaud

Directeur Financier

Né en 1981 
Formation : Audencia Business School

Sylvain Grimaud a travaillé 14 années à différents postes dans le contrôle de gestion dont 10 à l'international et 8 plus spécifiquement dans le financement automobile, notamment dans le Groupe FCA Bank au Royaume-Uni où ses responsabilités étaient étendues à la tarification et à la gestion des risques de valeurs résiduelles. En mai 2015, il rejoint Santander Consumer Banque pour créer et développer les fonctions de contrôle et de reporting financier puis prend la tête du département Finance en 2017.

Reine Barratin

Secrétaire Général

Née en 1969
Formation : Université Paris I Panthéon-Sorbonne et CAPA.

Après un début de carrière comme Avocat d’Affaires, Reine Barratin a intégré en 2000 la Caisse d’Epargne de Paris IDF. Elle a évolué durant 12 ans au sein du groupe BPCE, occupant différents postes de responsable juridique et recouvrement pour les activités bancaires et assurances du Groupe. Elle a travaillé ensuite, à partir de 2011 pour la Banque HSBC en tant que Responsable Juridique puis Directeur du Recouvrement Retail, avant de devenir, en 2017, Responsable Juridique et DPO d’une Caisse Régionale du Crédit Agricole.
Reine a rejoint Santander Consumer Banque en 2019 en tant que Responsable Juridique avant de devenir Secrétaire Général.   

Charles Dumas

Directeur de l'Audit Interne

Né en 1983
Formation : Diplômé « Business Administration and Management » (Universidad Autonoma de Madrid) et « Maîtrise des Sciences de Gestion » (Université de Paris Dauphine). 

Charles Dumas a débuté sa carrière d’auditeur interne en 2005 au sein du Groupe Santander. Pendant près de 7 ans et demi, il a réalisé des missions dans plusieurs entités du Groupe (Espagne, Portugal, Royaume-Uni, Allemagne, Mexique, Brésil, Chili). En 2013, il part au Chili pour poursuivre sa carrière et devenir en 2015 le directeur du Risque de Crédit de la division d’Audit Interne. En octobre 2019, il est nommé directeur de l’Audit Interne pour les sociétés Santander Consumer Banque et PSA Banque France.   

Luis Pablo Biglieri

Directeur des Ressources Humaines

Né en 1972
Formation : Maitrise en Science et Techniques Comptables et Financières du CNAM - Master II en Ressources Humaines – Université de Paris II, Panthéon-Assas

Luis Pablo Biglieri a débuté sa carrière en 1999 au sein du groupe Santander dans le département comptabilité, où il a exercé différents postes avant de devenir 8 ans plus tard Responsables des Ressources Humaines de sa division Global Corporate Banking pour la France. En mars 2016, il quitte la succursale de Paris pour rejoindre l’équipe de Santander Consumer Banque et contribuer ainsi au développement de la filiale.