Paramètres des cookies

Alerte Fraude

Nous avons constaté une recrudescence d'actions frauduleuses par des personnes agissant sous le nom de Santander. Vous pouvez y être confronté par téléphone ou sur internet. En cas de doute, ne communiquez aucune information personnelle et ne procédez à aucun virement.

Le seul site officiel Santander Consumer Banque est celui sur lequel vous vous trouvez.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

De Banco Santander à Santander Consumer Banque

Fondé il y a 160 ans, le Groupe Santander est aujourd’hui la 1ère banque espagnole et le 4ème groupe bancaire au monde en termes de bénéfices. Avec près de 202 251 employés, plus de 133 millions de clients et une présence internationale, le Groupe Santander est régulièrement récompensé pour ses valeurs et la qualité de son activité. 

Santander Consumer Finance, filiale du Groupe Santander fondée en 2003, est le leader européen du crédit à la consommation, spécialiste des financements automobiles, des prêts personnels et des cartes de crédit. Santander Consumer Finance propose ses solutions financières à travers des points de vente partenaires (distributeurs automobiles…) mais également en direct avec les clients (plateformes télémarketing, agences bancaires, financements en ligne sur Internet). Santander Consumer Finance exerce son activité dans 15 pays en Europe. 

Le financement automobile étant un savoir-faire historique et l'activité principale de Santander Consumer Finance, ce groupe se devait d'être également présent dans le 3ème marché automobile européen qu'est la France. C'est ainsi que Santander Consumer Banque, filiale de Santander Consumer Finance, a été créée en 2015.

  1. 1856 - 1930

    Les débuts de Banco Santander


    1857Création de Banco Santander par décret la Reine Isabel II d'Espagne 
    1900 - 1919 : Rachat de 3 banques espagnoles majeures (Banco Hispanoamerico, Español de Crédito et Central) 
    1920 : Emilio Botín y López, fils du fondateur de la banque, nommé Président permanent de Banco Santander 
    1919 - 1929 : Expansion de Banco Santander avec la création d’un réseau de succursales en Espagne, d’abord au niveau local puis au niveau régional

  2. 1930 - 1950

    De 1930 jusqu’à la fin des années 50, Emilio Botín Sanz de Sautuola y López, petit-fils du fondateur de la banque, s’engage dans une stratégie de développement à grande échelle.


    1942 : Acquisition de Banco de Ávila à Madrid, capitale financière du pays 
    1946 : Acquisition de Banco Mercantil, principal concurrent de Banco Santander 
    1947 : Ouverture des premiers bureaux outre-Atlantique (Cuba, Argentine, Mexique, Venezuela) ainsi qu’à Londres 
    1957 : Banco Santander est la 7ème institution financière la plus importante d’Espagne

  3. 1960 - 1982

    La vague d’acquisitions et de développement à l’international se poursuit.


    1960 : Création de la 1ère filiale en Argentine à travers le rachat de Banco del Hogar Argentino
    1965 : Création de Banco Intercontinental Español (Bankinter) 
    1967 : Emilio Botín Sanz de Sautuola y García de los Ríos, arrière petit-fils du fondateur de la banque, nommé Directeur Général de Banco Santander 
    1976 : Acquisition de First National Bank of Puerto Rico 
    1982 : Acquisition de Banco Español-Chile

  4. 1985 - 1990

    Les années de modernisation et d’expansion de Banco Santander


    1985 : Création de Banco Santander de Negocios en Espagne pour développer la banque d’investissement et le marché de gros 
    1986 : Emilio Botín Sanz de Sautuola y García de los Ríos, arrière petit-fils du fondateur de la banque, nommé Président de Banco Santander suite au départ en retraite de son père. 
    1986 - 1989 : accélération du développement et renforcement de la présence en Europe (CC-Bank en Allemagne et Banco de Comercio e Industria au Portugal) 
    1988 : Alliance stratégique conclue avec Royal Bank of Scotland

  5. 1990 - 2000

    Les années qui propulsent Santander au rang de leader mondial


    1994 : L’acquisition de Banco Español de Crédito (Banesto) propulse Santander en tant que leader du marché espagnol 
    1995 : Nouvelle vague d’acquisitions et de développement en Amérique (Argentine, Brésil, Colombie, Mexique, Pérou, Vénézuela, Chili, Porto Rico et Uruguay) 
    1999 : Fusion avec Banco Central Hispanico (BCH) au moment de l’arrivée de l’euro. Cet évènement majeur marque les débuts de la plus importante institution financière d’Espagne et d’Amérique Latine.

  6. 2000 - 2005

    De nouvelles acquisitions majeures sont réalisées par le Groupe qui continue de développer de nouvelles activités en Europe et à l’international


    2001 : Création de Santander Consumer suite à la fusion de CC-Bank (Allemagne), Finconsumo (Italie), Hispamer (Espagne) et d’autres sociétés du Groupe. 
    2004 : Rachat de The Abbey Group, 6ème plus important banque du Royaume-Uni 
    2005 : 1er investissement aux Etats-Unis via la prise de participation dans Sovereign Bancorp, une des 20 plus importantes banques des Etats-Unis

  7. 2005 - 2010

    Les années des bénéfices records pour Santander…


    2006 : Plus de 7,5 milliards d’euros de profits sont réalisés par Santander, propulsée alors au rang de plus importante entreprise d’Espagne 
    2007 : Banco Santander fête ses 150 ans et acquiert Banco Real au Brésil. Banco Santander est alors la 12ème banque mondiale en terme de capitalisation boursière, la 7ème en terme de bénéfices dégagés et la 1ère en occident par rapport à la taille de son réseau de distribution 
    2008 : Suite à l'acquisition de Alliance & Leicester et Bradford & Bingley au Royaume-Uni, Santander clôture l’année avec des profits record de 8,9 milliards d’euros. Santander est alors la 3ème plus importante banque au monde en terme de profits dégagés. 
    2008 : Magda Salarich prend la tête de Santander Consumer Finance

  8. 2010 - 2017

    Les années de consolidation et de renouveau


    2010 : Acquisition de Sovereign et de ses 723 succursales aux Etats-Unis pour renforcer la présence outre-atlantique 
    2011 : Acquisition de la banque Zachodni WBK en Pologne 
    2014 : Ana Botin devient Présidente Exécutive du Groupe suite au décès de son père le 9 septembre 
    2015 : Arrivée de Santander Consumer Banque sur le marché français le 9 décembre 
    2017 : Rachat de Banco Popular en Espagne pour 1€ symbolique

Activité de Santander Consumer Banque

Notre activité principale est le crédit à la consommation. Pour cela, nous proposons des produits et services financiers à des clients particuliers et professionnels souhaitant acquérir un véhicule. 
Ces financements et assurances sont distribués par nos partenaires, professionnels du commerce automobile, moto et véhicules de loisirs.

En savoir plus