Paramètres des cookies

Alerte Fraude

Nous avons constaté une recrudescence d'actions frauduleuses par des personnes agissant sous le nom de Santander. Vous pouvez y être confronté par téléphone ou sur internet. En cas de doute, ne communiquez aucune information personnelle et ne procédez à aucun virement.

Le seul site officiel Santander Consumer Banque est celui sur lequel vous vous trouvez.

Secrétariat Général


Le Secrétariat Général poursuit deux objectifs clés :

1. la lutte contre le risque de conformité, le risque de blanchiment et de financement du terrorisme, et le risque juridique

2. la promotion et la diffusion au sein de l’établissement du principe de « Banque Responsable », partagé par toutes les entités du Groupe Santander.

S’agissant de la lutte contre le risque de conformité, le risque de blanchiment et de financement du terrorisme, et le risque juridique ; le Secrétariat Général anime ces dispositifs en impliquant et en sensibilisant tous les collaborateurs de la banque.

Il joue un rôle de conseil permanent, agit de manière préventive dans l’identification des risques et fait partie intégrante du dispositif de contrôle de l’établissement.

S’agissant du principe de banque responsable, le Secrétariat Général poursuit les objectifs suivants :

  • veiller à disposer en permanence, des compétences adéquates, d’une gouvernance claire, de processus de gestion (digitaux ou non) en ligne avec les attentes de ses clients et de ses actionnaires ; 
  • accompagner ses clients Entreprises, dans leurs projets de croissance, et ainsi contribuer à leur pérennité, et à la création d’emplois ;
  • pour les clients particuliers, permettre au plus grand nombre d’accéder au crédit, simplement et de manière éclairée.
Etre une banque responsable, c’est poursuivre ces objectifs, tout en étant engagés dans la recherche d’une économie verte, économe en consommation de CO2, afin de permettre une croissance durable et responsable.

Pour mener à bien ces missions, le Secrétariat général s’appuie sur deux services :

  • le service Conformité et Lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme ;
  • le service Juridique.