Direction 
de l'Audit Interne

Direction de l'Audit Interne
La Direction de l’Audit Interne de Santander Consumer Banque est le département qui permet de fournir au Conseil d’Administration et au Comité de Direction une vision indépendante de la qualité et de l’efficacité des processus et dispositifs du contrôle interne, de la gestion du risque et de la gouvernance, afin de contribuer à la protection des valeurs de l’entreprise, de sa solvabilité et sa notoriété.

A cette fin, l’Audit Interne évalue : 

  • L'efficacité et l'efficience des processus.

  • La conformité aux lois et règlements en vigueur en lien avec les exigences des régulateurs.

  • La fiabilité et l’intégrité des informations financières et opérationnelles.

  • L’intégrité des actifs. 
Cette évaluation peut s’accompagner de recommandations afin de renforcer l’efficacité des contrôles et procédures. 

Un audit de qualité s’appuie sur la supervision des missions, l’évaluation et la communication des résultats et pour finir le suivi de la réalisation du plan d’action qui a été préconisé et convenu avec l’entité auditée.

Le périmètre d’intervention de l’audit interne concerne l’ensemble des directions de Santander Consumer Banque, ce qui lui permet de jouer un rôle primordial au sein de l’organisation et d’être un département créateur de valeur ajoutée.