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Vous pouvez adresser vos réclamations à votre Vendeur (par courrier papier à son adresse postale) ou à Santander Consumer Finance S.A. :
- par courrier papier à l'adresse postale suivante : Service Relation Client - TSA 92407 92894 Nanterre Cedex 9 ou,
- par courrier électronique à l'adresse mail : client@santanderconsumer.fr.
A compter de la réception de la réclamation, un accusé de réception vous sera adressé selon le même mode que celui choisi pour l'envoi de la réclamation, dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de son envoi. Une réponse sera apportée dans un délai maximum de 2 mois à compter de l’envoi. Elle vous sera communiquée par voie électronique ou papier selon les modalités choisies.
Le fait d'adresser votre réclamation par voie électronique à Santander Consumer Finance S.A, implique que la confirmation de réception de votre envoi et la réponse de Santander Consumer Finance S.A. vous soient communiquées par voie électronique à l'adresse d'envoi électronique de la réclamation. Les délais mentionnés ci-dessus sont identiques quelle que soit la voie de communication choisie.
Si le désaccord persiste en ce qui concerne le projet de financement :
- Pour les particuliers : si le désaccord persiste à la suite de la réponse apportée et, en tout état de cause, à l’issue d’un délai de deux mois à compter de l’envoi de la première réclamation, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de la FBF (Fédération Bancaire Française) par voie postale (Le médiateur auprès de la FBF - CS 151 - 75422 Paris Cedex 09) ou par le site du Médiateur (https://lemediateur.fbf.fr) dans un délai d'1 an à compter de votre réclamation.
- Pour les professionnels : en cas de désaccord persistant, les parties s'efforceront de résoudre leur différend à l'amiable avant de le porter devant les Tribunaux compétents.
Par ailleurs, même s’il ne relève pas des missions confiées à l’ACPR d’intervenir dans les litiges opposant les agents financiers et organismes d'assurance à un de leurs clients, si vous estimez que la banque n'a pas respecté la réglementation, vous pouvez le signaler à l'ACPR. Pour ce faire, vous pouvez transmettre votre réclamation à l’ACPR via la Banque de France : https://acpr.banque-france.fr/fr/particuliers/vos-moyens-daction/formuler-une-reclamation.
*Les personnes malentendantes ou sourdes peuvent recourir gratuitement aux services d’Acceo, via ce lien, afin de prendre contact avec nous : https://www.acce-o.fr/client/santander_consumer_banque
ACCEO permet aux personnes sourdes et malentendantes de disposer, via une application téléchargeable gratuitement sur leur poste de travail ou leur téléphone mobile, d'un accès direct à des services de Transcription Instantanée de la Parole (TIP), d'interprétation en Langue des Signes Française (LSF) ou de visio-codage (Langue Parlée Complétée).
Les données recueillies dans le présent formulaire feront l'objet d'un traitement informatique et sont nécessaires à l’étude de votre demande. Ces données sont destinées à Santander Consumer Finance S.A. ainsi qu'à ses prestataires. Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 « informatique et liberté » modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, ainsi que du droit de vous opposer au traitement de ces données pour des motifs légitimes. Si vous souhaitez exercer votre droit, veuillez-vous adresser au Délégué à la Protection des Données de Santander Consumer Finance S.A. à l’adresse mail : dposcb@santanderconsumer.fr ou par courrier à l’adresse postale suivante : DPO Santander Consumer Finance S.A. 26 Quai Charles Pasqua 92300 Levallois-Perret.
Pour pouvoir donner suite à votre demande d’exercice d’un des droits ci-dessus mentionnés, vous devez communiquer à Santander Consumer Finance S.A. scbuzondpo@santanderconsumer.com ou par courrier postal : Avenida deCantabria s/n, 28660 Boadilla del Monte(Espagne):
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• un justificatif de votre identité et/ou de celle du mandataire que vous auriez désigné en cas de représentation.
Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique sur le site www.bloctel.gouv.fr.
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