Le client a le droit d'annuler le prêt dans un délai de 14 jours à compter de la date de signature, sauf cas où il a demandé une livraison immédiate (le délai est alors réduit à 3 jours) ou si le client est exempté de cette loi.
Dans les documents d'enregistrement du prêt classique, le client est indiqué comme propriétaire du véhicule. Pour les contrats de location c'est Santander qui est propriétaire du véhicule et vous êtes locataire.
Le traitement de vos données personnelles est nécessaire afin de pouvoir procéder à l'analyse de votre demande de financement, et d'autres finalités présentes dans les informations précontractuelles qui vous sont fournies (lutte anti-blanchiment, gestion du contrat de financement...)
L'emprunteur se doit d'avoir des revenus suffisants afin de prendre en charge le coût du crédit (salaire fixe, pension, rente, etc).
Un seul co-emprunteur peut être intégré au dossier avec toujours un lien ascendant, descendant ou marital, concubinage.
Nous vous invitons à contacter notre Service Client au 01 57 32 90 83 du lundi au vendredi de 8h à 18h ou bien par e-mail à l’adresse client@santanderconsumer.fr afin d'obtenir une autorisation de sortie du territoire pour les pays hors Union Européenne.
L'espace client n'est pas encore disponible.
Pour toute autre demande, veuillez trouver notre adresse mail : client@santanderconsumer.fr ainsi que le numéro de téléphone : 01 57 32 90 83.
N’hésitez pas à nous contacter du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.
Veuillez nous confirmer votre choix par courrier à l’adresse : Santander Relation Clientèle TSA 92407 92894 Nanterre Cedex 9 par e-mail à l’adresse client@santanderconsumer.fr
Au plus tard le premier jour ouvré suivant l’expiration du contrat de
location, si le Locataire n’a pas exercé l’option d’achat conformément
à l’article 13, le Locataire devra avoir restitué le véhicule. La restitution
devra être effectuée aux frais du Locataire dans les locaux du Vendeur,
étant précisé que l’ensemble des éventuels coûts de remise en état en cas
d’usure anormale ou de détérioration du véhicule seront supportés par le
Locataire.
Pour chaque demande d’annulation nous devons recevoir une lettre recommandée par courrier à l’adresse : Santander Relation Clientèle TSA 92407 92894 Nanterre Cedex 9 ou bien un email à l’adresse client@santanderconsumer.fr
Quel type d’assurance avez-vous souscrit ?
L’assurance HPC est annulable à tout moment avec un préavis d’un mois.
Pour toutes les autres assurances, elles sont annulables à la date d’anniversaire de votre contrat avec un préavis de 2 mois.
Oui, vous pouvez choisir une assurance emprunteur au moment de la souscription à votre contrat de financement.
Les conditions diffèrent selon les assurances. Pour l'assurance emprunteur "Horizon Protection Emprunteur", il y a des différences selon la formule que vous choisissez :
Formule "D" :
- vous devez avoir plus de 18 ans et moins de 80 ans à la souscription et à la fin de votre contrat.
Formule "DIM" :
- vous devez avoir plus de 18 ans et moins de 65 ans à la souscription et à la fin de votre contrat. Vous devez également exercer une activité professionnelle.
Formule "DIMC" :
- vous devez avoir plus de 18 ans et moins de 80 ans à la souscription et à la fin de votre contrat. Vous devez également exercer une activité professionnelle (salariée ou indépendante) et ne pas être employé de la fonction publique. Certains types de contrats sont également exclus : CDD, CDI en période d'essai, intérim, apprentissage ou alternance.
Pour l'assurance valeur d'achat "Horizon Protection Auto", votre véhicule ne doit pas être utilisé pour le transport public ou de personnes (taxi, auto-école, ambulance), ni pour exercer des activités de policier, pompier ou location de véhicules.
Toute garantie souscrite avec le contrat de prêt ou location s'éteint automatiquement avec la clôture du contrat de prêt ou location. Il n'est pas possible de conserver vos garanties sans financement.
Il n'y a pas de frais de recouvrement mais une indemnité de 8% sur les échéances impayées conformément à la législation française.
Actuellement cela n'est pas envisageable. Nous avons fait une exception avec les moratoires covid.
Nous vous invitons tout d'abord à vérifier le montant remboursé, si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, veuillez contacter notre Service Client au 01 57 32 90 83 du lundi au vendredi de 8h à 18h ou bien par e-mail à l’adresse client@santanderconsumer.fr
Pour régulariser vos impayés, veuillez contacter le Service Recouvrement au 01 70 94 92 70.
Afin d’obtenir le solde de votre contrat nous vous invitons à contacter directement le Service Client au 01 57 32 90 83 du lundi au vendredi de 8h à 18h ou bien par e-mail à l’adresse client@santanderconsumer.fr
Vous recevrez ensuite le détail de votre solde ainsi que les modalités de remboursement.
Afin d'effectuer un remboursement anticipé partiel ou total de votre contrat, merci de nous adresser un mail à client@santanderconsumer.fr, en indiquant le montant de remboursement demandé. Pour une meilleure identification, veuillez indiquer votre nom, prénom et numéro de contrat.
Vous recevrez alors les conditions de votre remboursement.
Vous pouvez demander un remboursement anticipé total, à tout moment pour un crédit classique.
Afin de vendre le véhicule que nous avons financé, le contrat doit être entièrement remboursé (via une résiliation standard ou anticipée).
Vous pouvez opter pour l’achat au terme de votre contrat de LOA.
Veuillez nous confirmer votre choix par courrier à l’adresse : Santander Relation Clientèle TSA 92407 92894 Nanterre Cedex 9 par e-mail à l’adresse client@santanderconsumer.fr.
Un prélèvement de la valeur résiduelle sera effectué le premier jour ouvré suivant l’expiration du contrat de location
Afin d’obtenir votre échéancier nous vous invitons à contacter directement le Service Client au 01 57 32 90 83 du lundi au vendredi de 8h à 18h ou bien par e-mail à l’adresse client@santanderconsumer.fr
L’échéancier vous sera ensuite envoyé par e-mail.
Afin d’obtenir une copie de votre contrat nous vous invitons à contacter le Service Client au 01 57 32 90 83 du lundi au vendredi de 8h à 18h ou bien par e-mail à l’adresse client@santanderconsumer.fr
Afin d’obtenir votre tableau d'amortissement nous vous invitons à contacter directement le Service Client au 01 57 32 90 83 du lundi au vendredi de 8h à 18h ou bien par e-mail à l’adresse client@santanderconsumer.fr
Le tableau d’amortissement vous sera ensuite envoyé par e-mail.
Chaque année, le client emprunteur reçoit une lettre annuelle détaillant le montant du capital restant dû à la banque pour son prêt.
Nous vous enverrons vos documents de cession par courrier ou par mail (sur demande) lorsque votre contrat sera définitivement clôturé.
Nous vous invitons à contacter directement le Service Client au 01 57 32 90 83 du lundi au vendredi de 8h à 18h ou bien par e-mail à l’adresse client@santanderconsumer.fr.
Le document CERFA signé vous sera communiqué afin que vous puissiez effectuer la démarche nécessaire auprès de la préfecture.
Veuillez trouver le lien qui vous guidera:
https://www.youtube.com/watch?v=owuXN8_a7pg
Le code confidentiel de cession est mentionné dans le courrier avec lequel est envoyé le certificat d’immatriculation. C’est donc une suite de 5 chiffres qui figure sur le courrier qui accompagne la carte grise.
Afin de modifier vos coordonnées bancaires nous vous invitons à nous faire parvenir votre nouveau relevé d’identité bancaire au nom du titulaire du contrat par email en pièce jointe à l’adresse client@santanderconsumer.fr ou bien par courrier à l’adresse : Santander Relation Clientèle TSA 92407 92894 Nanterre Cedex 9
Afin de faciliter l’identification, veuillez indiquer votre nom, prénom et numéro de contrat, merci.
Afin de modifier votre numéro de téléphone ou e-mail, nous vous invitons à contacter le Service Client au 01 57 32 90 83 du lundi au vendredi de 8h à 18h ou bien par e-mail à l’adresse client@santanderconsumer.fr
Afin de modifier votre date de prélèvement nous vous invitons à nous communiquer votre choix par e-mail à l’adresse client@santanderconsumer.fr.
Vous avez la possibilité de choisir entre le 1, 5, 10,15 et 20 de chaque mois.
Afin de faciliter l’identification, veuillez indiquer votre nom, prénom et numéro de contrat.
Afin de modifier votre adresse postale nous vous invitons à nous faire parvenir le nouveau justificatif de domicile par e-mail en pièce jointe à l’adresse client@santanderconsumer.fr ou bien par courrier à l’adresse : Santander Relation Clientèle TSA 92407 92894 Nanterre Cedex 9
Dès réception l’adresse sera modifiée et vous recevrez une confirmation par courrier.
Le changement du montant du prêt n'est pas possible. Vous pouvez demander un remboursement anticipé réduisant la durée du contrat ou le montant de l'échéance.
Un crédit classique n'est pas transférable, vous devez solder le dossier.
Non, la prolongation de la durée de votre contrat n'est pas possible. Le contrat prend fin à l'échéance du dernier prélèvement.
Le financement doit être remboursé dès que le véhicule que nous finançons est emmené à l'étranger ou que vous déménagez à l'étranger.
Cependant votre contrat pourrait continuer sous certaines conditions. À cet effet, nous vous demandons de nous informer de ce qui suit :
1. Votre compte bancaire reste-t-il domicilié en France ? ou dans un autre établissement de l’UE ?
2. Veuillez nous indiquer votre nouvelle adresse (et un justificatif de domicile)
3. Pouvez-vous éventuellement nous fournir une garantie de substitution telle qu'un garant solvable résidant en France ?
4. Nous devrons nous assurer que le remboursement se poursuivra sans impayés.
Il est important de souligner que ce processus nécessite un examen individuel approfondi. Ce n'est qu'après cela que nous pourrons enfin vous informer si nous acceptons ou non la poursuite du financement.
Le financement doit être remboursé dès que le véhicule que nous finançons est emmené à l'étranger ou que vous déménagez à l'étranger.
Il n'est pas possible de changer le plan de financement après activation du contrat.
Le transfert de contrat de location avec option d'achat ou crédit-bail est soumis à conditions. Nous vous invitons à contacter notre Service Client au 01 57 32 90 83 du lundi au vendredi de 8h à 18h ou bien par e-mail à l’adresse client@santanderconsumer.fr
Nous vous invitons à nous faire parvenir le nouveau justificatif de domicile par e-mail en pièce jointe à l’adresse client@santanderconsumer.fr (KBIS récent en cas de contrat au nom d'une entreprise).
Le document CERFA signé vous sera communiqué afin que vous puissiez effectuer la démarche nécessaire auprès de la préfecture.
Veuillez trouver le lien qui vous guidera:
https://www.youtube.com/watch?v=mcTFzPzbfjs
Afin de déclarer un sinistre veuillez faire parvenir les éléments nécessaires à l’adresse client@santanderconsumer.fr , en l’occurrence :
-Les coordonnées de votre assurance (numéro de référence chez votre assureur, adresse e-mail, nom, adresse, téléphone)
-Un document attestant votre sinistre (procès-verbal, rapport d’expertise). Pour une déclaration de décès, il conviendra de nous fournir l'acte de décès ainsi que les coordonnées complètes du notaire en charge de la succession.
Afin de faciliter l’identification, veuillez indiquer votre nom, prénom et numéro de contrat. Pour de plus amples questions, veuillez contacter notre Service Client au 015 732 9083
Oui, il n'est pas nécessaire d'avoir un apport pour obtenir une solution de financement sous réserve de l'étude de votre dossier.
Il faut que vous ayez au moins 18 ans au moment de la souscription de votre financement, et moins de 80 ans à la fin de votre contrat.
Pour le Prêt Classique, le signataire du contrat doit être mentionné sur le document de référence (carte grise), la présence d'un tiers supplémentaire est autorisée, sous réserve de l'obtention du permis de conduire. Pour le contrat de location, la carte grise ou le CPI doit être au nom de Santander avec la mention de locataire.
Le premier prélèvement du prêt classique aura lieu 30 jours après l'activation du contrat. En cas de location, le premier loyer est dû juste après l'activation du contrat.
Pour le Prêt Classique les factures sont envoyées uniquement aux professionnels avant le premier paiement.
Les paiements se font via prélèvement sur votre compte bancaire.
Les virements sont aussi acceptés.
Les conditions de l'offre de prêt sont résumées dans la documentation précontractuelle (FIPEN).
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.