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Alerte Fraude

Nous avons constaté une recrudescence d'actions frauduleuses par des personnes agissant sous le nom de Santander. Vous pouvez y être confronté par téléphone ou sur internet. En cas de doute, ne communiquez aucune information personnelle et ne procédez à aucun virement.

Le seul site officiel Santander Consumer Banque est celui sur lequel vous vous trouvez.

Charte de protection des données à caractère personnel

Incluant notre Politique d’utilisation des Cookies  

Santander Consumer Finance S.A. peut être amenée à traiter vos données à caractère personnel dans le cadre de différents traitements en tant que responsable de traitement, ou le cas échéant en tant que sous-traitant.

Comment sont traitées vos données à caractère personnel ?

  • Responsable du traitement 

    Santander Consumer Banque, succursale en France de Santander Consumer Finance SA, dont le l’établissement est situé en France, 26 Quai Charles Pasqua 92300 Levallois Perret, et Santander Consumer Finance SA, dont le siège social est situé en Espagne, Avenida de Cantabria s/n, à 28660 Boadilla del Monte, sont conjointement responsables de vos données à caractère personnel. Santander Consumer Finance SA n’aura pas accès à vos données personnelles, excepté dans les situations de traitements particuliers décrits dans la section « Avec qui partageons-nous vos données à caractère personnel ? ». Cependant, les décisions relatives aux finalités de traitements sont prises conjointement par les deux entités (Santander Consumer Banque, succursale en France et Santander Consumer Finance SA).


    La présente Charte vous informe du traitement que Santander Consumer Banque (succursale en France et Santander Consumer Finance SA (ci-après formant ensemble « la Banque ») réserve à vos données personnelles lorsque vous naviguez sur son site internet ou devenez client au titre d’un contrat de prêt ou de location. Cette Charte vous expose également vos droits quant aux informations recueillies et utilisées. La Banque apprécie la confiance que vous lui accordez et s’engage à tout mettre en œuvre pour maintenir la confidentialité des informations que vous lui transmettez. La Banque s’engage également à respecter la légalité, la proportionnalité et la transparence de la gestion de vos données personnelles et travaille en permanence à l’amélioration de ses services. 


    Vous pouvez, en tant que titulaire de ces données personnelles, exercer vos droits d’opposition, d’oubli, d’accès, de rectification et de portabilité à l’encontre de chacun des responsables du traitement, selon les modalités prévues par la présente Charte.

    Nous pouvons être amenés à modifier cette Charte qui est publiée sur notre site Web.

  • Délégué à la protection des données ('Data Protection Officer')
    La Banque a désigné un délégué à la protection des données qui peut être contacté de la manière suivante :  dposcb@santanderconsumer.fr  ou par courrier postal à l’adresse suivante pour la succursale : Santander Consumer Banque, 26 Quai Charles Pasqua 92300 Levallois Perret. Pour Santander Consumer Finance SA, au DPO de Santander Consumer Finance SA, par courrier électronique à : scbuzondpo@santanderconsumer.com ou par courrier postal : Avenida de Cantabria s/n, 28660 Boadilla del Monte (Espagne). 

    Ce délégué est compétent pour ce qui suit : 
    - informer et conseiller la Banque, ses administrateurs ainsi que les membres des comités d’avis constitués dans le cadre de la gestion et de l’exécution de ses activités, quant aux obligations qui leur incombent en vertu de la législation et de la réglementation en matière de protection des données ;
    - contrôler le respect de la législation et de la réglementation en matière de protection des données et de la politique de traitement et de protection des données dans le cadre de la gestion et de l’exécution des activités de la Banque, en ce compris concernant la répartition des responsabilités, la sensibilisation et la formation du personnel participant aux opérations de traitement et les audits s’y rapportant ; 
    - dispenser des conseils, sur requête, en ce qui concerne l’analyse d’impact relative à la protection des données et en vérifier l’exécution ;
    - coopérer avec les Autorités de Protection des Données ; 
    - faire office de point de contact pour : 
                  - les clients, toute question liée au traitement de leurs données à caractère personnel et à l’exercice de leurs droits ; 
                  - les clients ou toute autre personne qui constate un incident ou une violation en lien avec le traitement des données à caractère personnel dans le cadre de la gestion et de l’exécution des activités de la Banque et qui doivent, entre autres, en informer le Délégué à la protection des données ; 
                  - les Autorités de Protection des Données concernant les questions relatives au traitement ;
                  - pour tenir dûment compte du risque associé aux opérations de traitement, compte tenu de la nature, de la portée, du contexte et des finalités du traitement. 

    Le Délégué à la protection des données est soumis au secret professionnel et a une obligation de confidentialité en ce qui concerne l’exercice de ses missions.

  • Quelles données collectons-nous et pourquoi ? 

    La Banque offre les produits suivants :

     -Prêt (« contrat de crédit affecté», « crédit à la consommation », « location avec option d’achat » ou « crédit bail », (« crédit stock», « floorplan ») dans le cadre duquel vous recevez un montant unique ou dans le cadre duquel vous achetez un produit auprès d’un détaillant ou d’un concessionnaire (« partenaire »), auprès duquel vous remboursez une partie chaque mois. Nous proposons plusieurs types de crédits non renouvelables.

    -Assurances vous permettant de protéger votre crédit (notamment les assurances emprunteur,). Le fonctionnement de ce produit est géré directement par votre assureur et possède sa propre politique RGPD, que vous trouverez dans le contrat qui vous lie à votre assureur.


    Dans le cadre de la présente Charte de Protection des Données, nous nous sommes limités aux opérations de traitement qui sont applicables si vous, en tant que consommateur, directement ou indirectement (par l’intermédiaire d’un partenaire), demandez un contrat de crédit chez nous et, le cas échéant, concluez effectivement un contrat de crédit avec notre banque. Les traitements relatifs aux assurances ou aux produits de dépôts ne relèvent pas du champ d’application de la présente déclaration.


    Nous utiliserons les données personnelles que nous recevrons de votre part à diverses fins. Afin que cela soit clair pour vous, notre description suit les phases du processus que nous utilisons pour le contrat de crédit. Nous recueillerons vos données personnelles afin de nous conformer à nos obligations légales, en ce compris l’enregistrement de votre crédit auprès des institutions nationales d’enregistrement (FICP pour la France, CIRBE pour l’Espagne), la responsabilisation financière, le respect des informations de nos autorités de surveillance (la Banque Nationale d’Espagne), le traitement des modifications concernant les crédits, la réalisation d’audits, les enregistrements pour lutter contre la fraude et les inspections liées à la lutte contre le blanchiment d’argent. Nous devrons également appliquer la législation relative aux sanctions, la législation antifraude et respecter l’obligation de connaître notre client.


    Nous utiliserons vos données pour les phases/cas suivants :

    3.1 Votre demande : évaluer et accepter votre demande de crédit ;

    3.2 L’exécution : la conclusion et l’exécution de votre contrat de crédit ;

    3.3 Recouvrement : le recouvrement des créances en souffrance ;

    3.4 Marketing : exécution d’activités commerciales ;

    3.5 Analyses : exécution d’analyses à des fins diverses ;

    3.6 Fraude : la prévention, la détection et la lutte contre la fraude ;

    3.7 Obligations légales : respect des obligations légales et des demandes issues des autorités publiques et des organes de contrôle.

    Pour chaque paragraphe, nous expliquerons quelles données nous recueillons à chaque phase et pour quelle raison.


    Si vous consultez cette Charte de Protection des données et vous êtes dirigeant d’une concession, vous devez savoir que Santander Consumer Banque, ne traitera que vos données d’identification (le nom, la date de naissance, la civilité,), votre adresse (le code postal, le nom de la rue) et vos coordonnées (le numéro de téléphone et l’adresse e-mail). Ces données seront uniquement traites dans le cadre de la continuité de notre relation contractuelle de partenariat, à savoir, dans le cadre du contrôle de qualité, les challenges commerciaux, la formation des vendeurs et pilotage commercial, les informations et directrices qui vous sont envoyées, les transferts d’ordres de prélèvements et virements bancaires et les gestions liées dealer awarness plateform.


    3.1 Votre demande

    Si vous nous soumettez une demande de contrat de crédit directement (par téléphone, sur le site Web ou dans les agences) ou indirectement (par l’intermédiaire d’un partenaire affilié), nous vous demanderons de fournir des informations personnelles jointes à cette demande. Si vous soumettez votre candidature par l’intermédiaire d’un partenaire affilié, le collaborateur concerné vous signalera cette déclaration de confidentialité. Au moment où vous soumettrez votre demande, vous devrez fournir les catégories suivantes de données personnelles :

    -Données d’identification (le nom, la date de naissance, la civilité,) ;

    -Adresse (le code postal, le nom de la rue) ;

    -Coordonnées (le numéro de téléphone et l’adresse e-mail) ;

    -Coordonnées bancaires (le nom de la banque et l’IBAN) ;

    -Données relatives aux revenus (et les dépenses) (le type de revenu et les détails concernant l’employeur) ;

    -Données relatives à la carte d’identité (le type de document et la date d’expiration) ou via votre carte d’identité.

    La mise à disposition de vos données personnelles complètes et correctes constitue une condition à votre requête car nous devons récolter vos données, d’une part pour des raisons légales (par exemple, dans le contexte de la prévention de blanchiment de capitaux) et d’autre part pour pouvoir porter à terme votre contrat de financement. En effet, nous sommes tenus de vérifier votre situation financière au préalable. Sans ces données personnelles, nous rejetterons votre demande et aucun contrat de crédit ne sera conclu.

    Dans le cadre d’un crédit octroyé à une entreprise, si vous êtes le représentant légal de ladite entreprise, les données que nous allons traiter vous concernant sont plus réduites. Nous traiterons seulement les données de contact et d’identification que vous nous fournirez Prise de décision individuelle automatisée

    La Banque a mis en place un système automatisé d’évaluation des risques. Ce système suit une logique de notation qui prend en compte les informations personnelles et économiques provenant de la documentation que vous nous avez fournie. Les informations contenues dans les fichiers communs auxquels cette entité a accès, telles que :

    -Pour des raisons réglementaires et afin de prévenir le surendettement, nous consultons le FICP, fichier public qui collecte les données personnelles d’emprunteurs déclarées par les banques exerçant leur activité en France ;

    -SEPAmail pour vérifier que votre IBAN n’a pas fait l’objet de fraude, prestataire qui identifie les IBAN frauduleux mais ne collecte pas de données personnelles ;

    -Listes publiques pour la prévention de blanchiment de capitaux et d’autres crimes financiers (liste de personnes sous sanctions dressées par l’OFAC, l’Union Européenne, la France, etc.)


    Le résultat de l’étude de ces informations peut entraîner l’approbation ou le refus de la demande de prêt, en fonction de la conclusion faite à propos de votre capacité à respecter les obligations de paiement qui peuvent découler de votre opération. Plus précisément, sur base de ces requêtes, La Banque peut effectuer une classification en interne en fonction du plus grand nombre de produits contractés, de l’historique de ceux-ci et / ou de l’activité que vous effectuez ; peut préparer des rapports-modèle de risque de crédit nécessaire à l’analyse et à l’évaluation du risque de vos opérations actuelles et de vos produits contractés, ainsi que surveiller vos risques, et peut même, en conséquence, refuser la demande de contrat avec le produit que vous demandez, le tout en fonction du risque détecté par La Banque et de la cote de crédit qui résulte de l’analyse de ces informations.

    Enfin, nous devons préciser que cette entité soumet ce système à des examens périodiques afin d’éviter toute incompatibilité, erreur ou imprécision possible dans ladite évaluation. Nonobstant ce qui précède, si vous n’êtes pas satisfait du résultat de votre évaluation, vous pouvez le contester en fournissant les informations que vous considérez comme pertinentes pour réfuter la décision adoptée et demander l’intervention personnelle de l’un de nos analystes.<o:p></o:p>

    Si nous rejetons votre demande, nous, ou le collaborateur concerné du partenaire affilié, vous informerons immédiatement du rejet. Vous avez alors le droit de nous demander par e-mail dans les 7 jours ouvrables suivant le rejet de réviser la décision de rejet ou d’expliquer ledit rejet. Vous pouvez envoyer votre e-mail à dposcb@santanderconsumer.fr.<o:p></o:p>

    Une fois votre crédit accepté ou refusé, cette décision sera également apportée au partenaire auprès duquel vous avez initié la demande de crédit ou à l’assureur, le cas échéant.


    Objectifs et licéité du traitement

    Pendant la phase de demande, vos données personnelles seront traitées dans le cadre de nos obligations de vigilance à l’égard de la clientèle (KYC) l’évaluation et de l’acceptation de celle-ci. Le traitement est nécessaire à l’exécution du contrat de crédit que nous concluons avec vous et aux fins d’assurer nos intérêts légitimes dans l’évaluation de votre demande et de votre capacité d’emprunt. Ces intérêts signifient que nous souhaitons vous éviter d’obtenir un crédit chez nous que vous ne serez pas en mesure de rembourser. Par conséquent, nous traiterons vos données personnelles afin de pouvoir évaluer ce risque.


    3.2 L’exécution et la gestion de vos crédits

    L’exécution de votre contrat de crédit commence dès que nous avons accepté votre demande et conclu un contrat de crédit avec vous. Au cours de cette phase, nous traiterons à nouveau les données personnelles collectées au paragraphe 3.1 mais aussi, au minimum, les données relatives à vos paiements (à terme). Pendant cette phase, nous débiterons automatiquement du compte bancaire que vous avez indiqué le montant mensuel convenu dans le contrat de crédit.

    Nous apporterons également des modifications à vos données personnelles (lorsque vous déménagez par exemple) où assurerons un suivi d’éventuelles réclamations liées à l’exécution ou la gestion de votre crédit. Il est même possible que des changements dans votre situation personnelle puissent nécessiter une adaptation de votre crédit. En fonction de la situation, nous nous efforcerons de trouver, en concertation avec vous, une solution appropriée.


    Objectifs et licéité du traitement

    Pendant la phase d’exécution, vos données personnelles telles que la domiciliation (automatique), le prélèvement des échéances du crédit seront traitées aux fins d’exécution du contrat, afin de constater, le cas échéant, toute modification éventuelle de vos données personnelles (par exemple, votre situation personnelle, vos revenus, votre adresse). Le traitement est nécessaire à l’exécution du contrat de crédit que nous concluons avec vous.


    3.3 Recouvrement

    La phase de recouvrement commence au moment où vous n’êtes plus en mesure de remplir les obligations de paiement découlant du contrat de crédit que vous avez conclu avec nous, notamment si vous accusez un retard dans le paiement ou si vous avez déposé un dossier de surendettement. Dans cette phase, nous traiterons les données personnelles déjà collectées aux paragraphes 3.1 et 3.2, ainsi que, au moins, une mise à jour des données relatives à vos revenus et dépenses. L’objectif est de pouvoir convenir avec vous, en cas de retard de paiement, d’un règlement aussi raisonnable que possible.

    Vos données personnelles (données d’identification, sur la situation maritale, familiale et statut d’occupation du logement, informations d’ordre économique et financier, données sur la vie professionnelle pourront être transmises à nos prestataires externes de recouvrement amiable ou judiciaire et à nos avocats pour la gestion des impayés.

    Il faut tenir compte du fait que vous ferez l’objet d’une déclaration au FICP. (Voir Paragraphe 3.1 ii)


    Objectifs et licéité du traitement

     Au cours de la phase de recouvrement, vos données personnelles seront traitées dans le but d’évaluer et de conclure un règlement de paiement. Le traitement est nécessaire à l’exécution du contrat de crédit que nous concluons avec vous, à savoir le droit de La Banque à pouvoir récupérer le montant prêté. La déclaration au Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) est faite sur base d’une obligation légale.


    3.4 Marketing

    Si vous y avez préalablement et expressément consenti, la Banque peut utiliser les données personnelles que vous avez fournies (cf. paragraphe 3.1) pour réaliser des campagnes commerciales ou des études marketing à des fins de réalisation de statistiques ou encore de propositions d’offres personnalisées.

    Si vous ne souhaitez pas recevoir d’informations, veuillez-nous le communiquer par écrit, soit par e-mail (dposcb@santanderconsumer.fr), soit par lettre, au service clientèle.


    Objectifs et licéité du traitement

    Vos données personnelles seront traitées à des fins commerciales. Le traitement est effectué sur base du consentement dans la promotion de la vente de nos produits et des produits associés qui pourraient vous intéresser.


    3.5 Analyses et maintenance des outils

    Nous utiliserons également les données personnelles que nous avons déjà collectées (aux paragraphes 3.1 à 3.4 inclus) pour effectuer diverses analyses :

    -Analyses des risques, pour nous améliorer et, le cas échéant, renforcer la politique d’acceptation manuelle/automatique (évaluation et acceptation des demandes de crédit) (voir point 3.1) ; 

    -Analyses des produits afin de (continuer à) développer nos produits et services ;

    -Analyses pour l’amélioration des performances ;

    -Analyse et maintenance du fonctionnement de nos outils ; 

     

    Objectifs et licéité du traitement

    Au cours de cette phase, vos données personnelles seront traitées dans le but d’effectuer les différentes analyses décrites ci-dessus. Le traitement est nécessaire pour améliorer la qualité de nos produits et services, à savoir l’amélioration des produits, des services et des processus. Les analyses décrites ci-dessus nous permettent de contrôler, maintenir et améliorer la qualité et la sécurité de nos services et des systèmes mis à votre disposition.


    3.6 Fraude

    Afin de, notamment, prévenir, détecter et combattre la fraude, nous recueillerons des données personnelles qui ont un lien avec des activités présumées frauduleuses. Ces données ne peuvent être collectées qu’à cette fin. Dans cette phase, nous traiterons les données personnelles déjà collectées aux paragraphe 3.1 et nous consulterons le FICP pour voir s’il n’y a pas d’informations ayant trait à une fraude vous concernant. La Banque dispose d’un département spécial qui s’occupe de cette problématique. Lorsqu’elles détectent effectivement un acte frauduleux, les personnes de ce département peuvent procéder à des enregistrements dans divers systèmes d’alerte, comme TRACFIN.


    Objectifs et licéité du traitement

    Vos données personnelles seront traitées afin d’enquêter sur d’éventuelles fraudes, de les constater et afin d’empêcher qu’elles ne se reproduisent. Le traitement est nécessaire afin d’assurer nos intérêts légitimes, dans la détection et la prévention de la fraude ; ce qui contribue également à la protection de vos données personnelles.

  • Avec qui partageons-nous vos données à caractère personnel ? 

    Nous suivons des critères stricts de sélection des fournisseurs de services afin de respecter nos obligations en matière de protection des données, et nous nous engageons à signer avec eux le contrat de traitement de données correspondant, par lequel nous leur imposerons, entre autres, les obligations suivantes: appliquer des mesures techniques et organisationnelles appropriées; traiter les données personnelles aux fins convenues et en suivant uniquement les instructions documentées par La Banque; supprimer ou renvoyer les données à La Banque une fois la prestation des services terminée.

    La Banque peut aussi recourir à des fournisseurs ou prestataires de service exerçant leur activité, à titre indicatif et non limitatif, dans les secteurs suivants: conseils juridiques, homologation des fournisseurs, entreprises de services professionnels multidisciplinaires, entreprises liées à la maintenance, entreprises fournissant des services technologiques, entreprises fournissant des services informatiques, entreprises de sécurité, fournisseurs de services de messagerie instantanée, sociétés de gestion et de maintenance d’infrastructures, entreprises fournissant des services de paiement en notre nom, entreprises de services de centre d’appels.

    Nous pourrons partager vos données personnelles avec d’autres sociétés du groupe Santander et avec des sociétés, agents et prestataires de services affiliés à Santander. Nous ne transférerons vos données personnelles à des tiers qu’avec votre consentement, soit si la loi le prévoit explicitement soit pour l’exécution de votre contrat de crédit (par exemple, les informations que nous partageons avec le concessionnaire où vous avez contracté votre emprunt)

     

    Nous pourrons partager vos données personnelles avec les parties ci-dessous : 
    -Les sociétés du groupe, pour des raisons de reporting réglementaire et légale 
    -Les tiers qui exercent des activités de recouvrement et à qui nous transférons les créances ; cela signifie que nous pouvons partager les données personnelles pertinentes pour le traitement de la créance avec les centres d’appels, mais aussi les huissiers et les agences de recouvrement comme c’est prévu dans votre contrat de crédit.
    -Les fichiers nationaux avec lesquels nous sommes légalement tenus de partager des informations, comme le FICP, dans les conditions requises par la réglementation.
    -Les régulateurs français et espagnol avec qui nous sommes tenus de partager les données, à leur demande.
    -Les commissaires aux comptes ou autres auditeurs externes, en réponse à une demande de leur part et à condition que la demande soit fondée sur une base légale.
    -Le tribunal ou l’autorité légale compétents sur base de litiges concernant le traitement des données personnelles.
  • Compétences et transfert de données en dehors de l'UE 

    En relation avec les prestations précitées fournies à des tiers, il se peut que vos données personnelles soient transférées dans des pays qui ne bénéficient pas du même niveau de protection que celui offert par le RGPD. En pareil cas, nous avons mis en place des procédures pour garantir que vos données personnelles soient traitées conformément aux garanties légales applicables. 


    Les prestataires concernés sont les suivants : 



  • Combien de temps conserverons-nous les données ? 

    Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que cela sera nécessaire et permis pour atteindre les objectifs pour lesquels nous avons recueilli lesdites informations. Nous appliquerons les critères suivants pour déterminer nos périodes de conservation et procéder à l’anonymisation de vos données une fois ce délai de conservation passé : 


    • Si vous avez fait une demande de crédit qui n’a pas été activée, vos données seront conservées pendant 6 mois au maximum
    • Si nous vous avons octroyé un crédit, vos données seront conservées pendant 5 ans par Santander Consumer Banque après avoir terminé le contrat (ce qui inclut le règlement de la dernière échéance de prêt ou le dernier acte du recouvrement) et 10 ans par notre prestataire d'archivage électronique Arkhineo.
    • Les appels électroniques seront stockés pendant 4 mois
    • Pour la Gestion des contraventions nous garderons vos données pendant un délai de 12 mois maximum.
    • Pour le fichage, nous conserverons vos données pendant 5 ans après la remédiation de l’incident de paiement.
    • Pour les contentieux, nous conserverons vos données pendant 5 ans après la fin de la procédure.

    Si vous êtes un concessionnaire, un délai de 5 ans après la fin de votre contrat avec Santander sera d’application sauf dans les cas suivants :

    • 6 mois pour les enregistrements d’appels dédiés au contrôle de qualité
    • 15 mois pour les challenges commerciaux
    • 36 mois pour la formation des vendeurs et pilotage commercial
    • 24 mois pour les informations et directrices envoyés
    • 10 ans pour les transferts d’ordres de prélèvements et virements bancaires.
    • 2 ans après l’envoi des informations liées à la conformité pour la dealer awarness plateform

  • Pourquoi collectons-nous vos données personelles ? 

    Pour satisfaire à toutes les éventuelles obligations légales applicables auxquelles La Banque doit se conformer (par exemple, les obligations administratives légales, les litiges et les enquêtes des régulateurs ou comptables).

  • Comment sécurisons-nous vos données personnelles ? 

    La Banque traite les données personnelles que vous nous avez communiquées avec le plus grand soin. Nous utilisons toutes sortes de technologies de sécurité. Nous avons pris les mesures organisationnelles et techniques appropriées pour protéger vos données contre une éventuelle fuite et une utilisation abusive de celles-ci (p. ex., usurpation d’identité).

  • Quels sont vos droits ? 
    Vous avez le droit de nous demander de :
    - vous donner accès à vos données personnelles : droit d’accès (comme votre adresse ou votre numéro de téléphone) ;

    - compléter, corriger ou supprimer vos données personnelles : droit de rectification (comme votre adresse ou votre numéro de téléphone) ;

    - transmettre vos données personnelles à votre propre personne ou à un tiers et/ou : droit de portabilité ;
    - Procéder à une intervention humaine en vue d'expliquer la décision prise : Droit d’opposition y compris au profilage automatisé.

     

    L’exercice de ces droits se fait conformément à la loi Informatique et Libertés ou au Règlement général sur la protection des données. Nous vous informerons dès que possible, en tout état de cause, dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande, des mesures que nous avons prises en réponse à votre demande. Nous pourrons prolonger ce délai de deux mois en fonction de la complexité de votre demande ou du nombre de demandes que nous recevons. Si tel est le cas, nous vous en informerons.

    À tout moment, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’Autorité de protection des données espagnole ou de la CNIL, et ce de manière indistincte.

  • Quels sont vos contacts ? 

    Vous pouvez adresser toutes vos questions concernant la protection de vos données à caractère personnel à l’adresse électronique suivante : dposcb@santanderconsumer.fr ou par courrier postal à l’adresse suivante pour la succursale : Santander Consumer Banque, 26 Quai Charles Pasqua 92300 Levallois Perret. Pour Santander Consumer Finance SA, au DPO de Santander Consumer Finance SA, par courrier électronique à : scbuzondpo@santanderconsumer.com ou par courrier postal : Avenida de Cantabria s/n, 28660 Boadilla del Monte (Espagne). L’Autorité espagnole de protection des données agira en tant que principale autorité de contrôle. En cas de question ou de plainte, vous pourrez adresser vos requêtes directement et sans distinction à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) : (https://www.cnil.fr/webform/nous-contacter) ou à l’autorité espagnole de protection des données : (https://sedeagpd.gob.es/sede-electronica-web/vistas/infoSede/tramitesCiudadano.jsf).